Les sondes à oxygène d’Econox

ECONOX est une société fondée en 1984. Elle est située dans le Jura Suisse, à 10 km de la frontière française. A ses début, ECONOX développe et fabrique du matériel destiné à la mesure et la régulation des atmosphères de traitement thermique. L’aventure n’a réellement débuté qu’en 1986 par le dépôt du brevet de la première sonde à oxygène à bille. Depuis, cette solution qui s’est révélée la plus fiable et la plus robuste n’a cessé d’évoluer.

En 2001, ECONOX a développé la gamme de sondes à oxygène CarboProbe afin de satisfaire les hautes exigences de l’industrie céramique (terre cuite, céramique fine, etc.), des laboratoires de recherche, des potiers ou encore des universités. L’entreprise fourni aussi des pièces de serrurerie/chaudronnerie en acier, acier inoxydable ou acier réfractaire, des composants céramiques pour les université et les laboratoires ainsi qu’une gamme complète de thermocouples (K, S, N) dans une grande variété de longueur.

Dans le domaine de la poterie, les sondes à oxygène conçues par Econox permettent, par exemple, de mesurer la concentration d’oxygène dans un four et, grâce à cela, de réaliser des économies d’énergie de combustible (grâce à une cuisson économique), d’obtenir des couleurs d’émaillage fiables (en connaissant le bon niveau de réduction de chaque cuisson) et de réduire la pollution dans l’air (en diminuant la consommation de combustible). Les sondes à oxygène permettent également de mesurer le potentiel carbone d’une atmosphère.

Besoin d’un conseil sur un produit Econox ?

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?